Avis(2) sur la DTR 125

Publié le par Trunks

50 ça envoie du bois 125 j'en parle pas!

Prise en main / Position de conduite très bonne 
Manœuvres en ville / Maniabilité bonne 
Stabilité / Tenue de route bonne
Suspensions très bonne 
Freinage / Transfert des masses très bon 
Performances / Reprises très bonnes 


Avantages: Nerveuse, Peu Honéreuse,Esthétique
Inconvénients: Consomation 200km avec un plein .  .  .



:::...INTRO...:::

Après avoir essayer la DT R 50 de chez Yamaha, je fus ébahit par sa motricité... depuis j'avais vaguement entendu parler de la 125 et voilà que ce week end je me retrouve face à l' essais de la catégorie supérieure.

:::...L'ESSAI...:::

Me voilà parti sur la Yamaha 125 DT R ( débridé ) modèle 2000, première abord l' engin est nerveux dès les premiers tours, je passe la seconde je suis littéralement scotché Ca AVANCE ! puis la troisième ainsi de suite jusqu' à la vitesse de pointe d'environ 135 km/h : Résultat des courses ça tire sur les bras et ça change complètement de la 50 qui avec ses rapports courts vous surprend alors que la 125, elle vous tire progressivement en arrière sans vous prévenir... Le changement est bien là, "c'est le jour et la nuit "...! Enfin après quelques rond point bien penché je m'essaye à tester les freins à disque et là aussi ça freine ! Pas bien mais bien !

:::...L'EQUIPEMENT...:::

Munit d'un compte tour qui atteint 12000 tours/ min, d'un compteur de vitesse obligatoire montant jusqu' à 140km/H, mais aussi les indispensables voyants point mort, clignos, feux et d'huile, son équipement est très satisfaisant. Il manque toutefois un peu d'originalité, ses compteurs; un peu carré ! La selle est parfaite quoi qu'un peu trop grande ! Non je rigole c'est une trois places !

:::...CONCLUSION ATTIVE...:::

Voilà c'était un petit tour autour de la Yamaha 125 DT R, A conseiller au petit budget, qui ne veulent pas acheter une plus grosse... Je passe la main au propriètaire de la moto qui me fait quelques démos de cross et j'avoue que la aussi la 125 fait ses preuves telle une moto de compétition ! Les sauts sont bien là : haut et long... les suspensions sont aussi présentes et ralentisse la chute...
La bête est un peu haute aussi j'oubliai de le signaler 88,5 cm ! Un peu haut pour les petits gabarits.

:::...LE TRUC EN PLUS : DU CHAMP A LA VILLE...:::

Si vous êtes plutôt un "routard" et que les sentiers battus c'est pas trop votre truc, alors s'impose un changement sur votre DT R ! Equipez la Super Motard ! Quésako ? Sachant que le DT à des pneus plutôt cross que route vous pouvez opter pour des pneus slicks ! Et en même temps durcir les suspensions...etc Tout cela vous coutera la modique somme de 3000 Frs !!! Alors toujours pas convaincu ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article